Membres de LJS-BELLEVUE

Les membres au sein du Mouvement LJS  – Libertés et Justice Sociale – Antenne sur la Commune de Bellevue

Christian DECORVET         Florence GUMOWSKI        Haidar SADKHAN         Laurence SCHNEIDER-HARDY

Christian DECORVET

Diplômé en technique de l’électricité en 1985, Christian se perfectionne pendant 10 ans au sein d’une multinationale suisse qui œuvre dans les concepts de sécurité et sûreté générale et de domotique.
Fin des années nonante, il réoriente sa carrière au sein d’une régie publique qui dessert des services à la collectivité.  Cette orientation lui permet d’être acteur pour développer et servir son canton in fine sa commune.
Actif depuis plus de 25 ans en tant que cadre supérieur, il a pu ainsi exercer différentes responsabilités et compétences afin de servir les systèmes de qualité, les concepts de sécurité – sûreté générale, de la gestion financière opérationnelle, de gérer une centrale d’achats publics et actuellement responsable de la relation commerciale pour le canton, les communes ainsi que des entreprises du terroir genevois. 

Christian habite la commune de Bellevue depuis plus de 22 ans et ses trois enfants ont fréquenté l’école primaire de Bellevue. Passionné de voyages, il a visité plus de quatre-vingts pays différents. Ces périples à travers le monde lui font prendre conscience que la démocratie directe est une vraie chance que nous avons tout comme de pouvoir s’investir dans le monde associatif permet de façonner directement ce que nous vivons actuellement en Suisse, à Genève ou au sein de notre commune de Bellevue.

Fort de ce constat, Christian l’a démontré en s’investissant durant 32 ans au sein des pompiers volontaires en tant qu’instructeur fédéral au sein du canton de Genève, ou adjoint du commandant des pompiers de Vernier ou président des pompiers genevois et de la suisse romande ou trésorier de la caisse de secours des pompiers de l’arrondissement Rhône et Lac.
Il a également accompagné les enfants de Bellevue pendant plus de 10 ans en œuvrant comme accompagnateur des mercredis de ski, ou s’est impliqué dans le FC Collex-Bossy comme entraîneur ou dans le comité d’organisation du tournoi des campagnes 2012.

Fort de toutes ces expériences professionnelles ou privées, il a pu régulièrement côtoyer le monde politique de manière indirecte ou directe comme député pendant cinq ans. Ce qui l’intéresse en politique, c’est de pouvoir influencer les décisions et servir les citoyen(ne)s afin de faciliter leur quotidien et améliorer leur pouvoir d’achat, tout en réfléchissant aux enjeux de demain pour la génération suivante.

Christian est orienté solution, pragmatisme et pour l’intérêt d’une majorité. Il sait construire des alliances et trouver le plus petit dénominateur commun pour faire avancer les objets.

Florence GUMOWSKI, Conseillère municipale

Diplômée en pharmacie de l’Université de Genève en 1983, Florence a été la fondatrice/directrice de la pharmacie de Bellevue durant 34 ans.

La commune occupe une place importante dans sa vie, et il lui tient à cœur de contribuer à des projets qui améliorent le quotidien de ses habitants.
Ses 3 enfants ont effectué toute leur scolarité dans notre Commune.

La gestion quotidienne de la pharmacie lui a permis d’aborder divers aspects cruciaux du métier, tels que : les compétences pharmaceutiques, le management, les ressources humaines, la formation de la relève et les relations avec la clientèle.

En tant que responsable d’une entreprise pendant plus de 30 ans, Florence a régulièrement analysé les bilans financiers, assuré le suivi des flux de trésorerie, et pris des décisions stratégiques pour garantir la rentabilité et la pérennité de l’établissement dont elle avait la responsabilité.

Cet exercice professionnel lui a permis d’acquérir une solide compréhension des enjeux financiers liés à la gestion d’une entreprise, tout en veillant à l’équilibre entre les aspects opérationnels et financiers.

Forte de ses expériences, Florence est rentrée dans le conseil d’administration de la pharmacie Pharma24, un établissement ouvert au public 24h/24. Cette pharmacie développe des projets novateurs, tant pour la santé que pour favoriser l’interprofessionnalité entre les différents métiers de la santé, dans le but premier de promouvoir le bien-être des patients.

Florence est profondément impliquée dans la formation des jeunes, en particulier dans les métiers de la santé, car elle croit fermement à l’importance de transmettre son savoir-faire et de préparer les générations futures à des carrières enrichissantes et utiles à la société.

Elle s’investit également dans l’ACBV (Association des Chauffeurs Bénévoles de la région de Versoix), où elle participe activement à des actions solidaires.

L’engagement de Florence concerne également tous les aspects de la vie qui permettent de lutter contre la solitude, en particulier chez les jeunes et les personnes âgées.

 

 

Haidar SADKHAN

Haidar Sadkhan est père de trois jeunes enfants à qui il consacre une grande partie de son temps avec amour et bienveillance.

Titulaire d’un diplôme de l’ECG en section santé, ainsi que d’une maturité gymnasiale, il a développé une expertise variée et approfondie.

Haidar excelle dans des domaines aussi divers que la protection et la sécurité privée, l’informatique, les mathématiques, la mécanique, la chimie et la physique.

Généreux et altruiste, il n’hésite jamais à mettre ses compétences au service des autres. Haidar aide volontiers son entourage que ce soit pour des conseils pratiques, des solutions techniques ou des traductions arabe-français pour sa communauté à Bellevue. Tout cela , il le fait sans rien attendre en retour, ce qui témoigne de sa rare générosité.

Ouvert d’esprit, il apprécie autant le travail en équipe que celui en autonomie. Il s’efforce toujours de rendre accessible ce qui peut sembler complexe, avec pour objectif de simplifier la compréhension pour tous.

Son crédo est clair : ne jamais prendre la vie trop au sérieux mais travailler avec sérieux pour accomplir de grandes choses..

 

 

Laurence SCHNEIDER-HARDY

Née en Belgique, elle suit son cursus scolaire dans ce pays jusqu’à être diplômée de l’école d’infirmière de 1990 à Bruxelles.  A 25 ans, son envie de voyager et de se former dans le domaine opératoire  dans un autre pays que celui de son enfance l’amène au CHUV de Lausanne pour sa première expérience en tant qu’infirmière où elle exercera pendant plus de 5 ans. Durant cette période elle se marie et fonde sa famille avec la naissance d’un enfant et acquiert sa nationalité suisse.

En 2000, son parcours professionnel l’amène aux HUG en tant qu’infirmière au sein des blocs opératoires d’urgence où elle effectuera sa formation d’infirmière spécialisée de domaine opératoire en cours d’emploi  et aura la chance de pouvoir assister les plus grands chirurgiens et de devenir ensuite formatrice pour les nouvelles infirmières des blocs opératoires et ce pendant  15 ans. Aujourd’hui, elle est responsable de la qualité au sein du laboratoire de transplantation cellulaire au sein des HUG.

Malgré son métier prenant et des horaires difficiles elle est toujours arrivée à dégager du temps pour suivre sa fille dans ses compétitions en natation synchronisée où elle aura à cœur de soutenir les nageuses du club au travers de son implication dans tout ce qui s’apparentait à la préparation esthétique qu’exige ce sport et soutenir le club en tant que secrétaire bénévole.

Après avoir habité le canton de Genève dans différentes communes, Laurence habite Bellevue depuis 2020. Elle aspire aujourd’hui à s’investir plus au sein de cette commune et compléter avec son engagement au sein du comité du lotissement de son quartier. C’est pourquoi elle se lance en politique, domaine qu’elle a souvent côtoyé de près au travers de son mandat auprès du comité des représentants du personnel de son entreprise. Elle souhaite s’engager encore plus.

Laurence aspire à défendre et servir les citoyen(ne)s afin de faciliter leur quotidien, améliorer leur sécurité et leur bien-être, avoir un regard attentif et bienveillant envers les seniors tout en réfléchissant aux enjeux de demain pour la génération suivante.